Cosmétique

BEAUTÉ

Les effets anti-âge de la poudre de nacre

Les principes actifs contenus dans la poudre de nacre permettent de restaurer la fermeté de la peau et son élasticité. C’est pourquoi la nacre est un ingrédient naturel très recherché  pour une large gamme de produits cosmétiques.

NOTRE INGRÉDIENT

Le PAE 100 Proteo aragonite extract

Notre ingrédient est commercialisé pour une utilisation dans des gammes cosmétiques (effet anti-âge : élasticité et fermeté). C’est un extrait de poudre de nacre prêt à l’usage pour tout type de formulation dans des produits cosmétiques. La nacre est une substance organo-minéral d’origine naturelle marine. La nacre, par ses principes actifs, permet de stimuler la régénération tissulaire de la peau.

Notre ingrédient beauté apporte un effet anti-âge en restaurant la fermeté et l’élasticité de la peau. L’efficacité du produit a été démontrée lors de tests in vitro, ex vivo sur explants de peau et in vivo sur volontaires.

EFFETS

Plus de tonicité et d’élasticité

PAE 100 provoque une restructuration régulée de la stratification épidermique optimale. Il rétablit un ancrage profond de l’épiderme dans le derme. Il stimule des processus physiologiques vitaux au niveau de la jonction dermo-épidermique dans le derme papillaire et assure à la peau sa fermeté et son élasticité. Enfin la restructuration du derme médiée par l’activité des fibroblastes et leur synthèse accrue d‘élastine donnent à la peau un tonus et une fermeté juvéniles. PAE 100 a démontré son efficacité anti-âge sur la peau en terme de fermeté et d’élasticité.

ÉTUDE CLINIQUE

Une efficacité anti-âge testée in vivo sur volontaires

Le but de l’étude a été d’évaluer, sur un panel de 50 femmes ayant plus de 45 ans, l’efficacité d’un produit anti-âge sur la fermeté et l’élasticité après 28 jours d’utilisation.

L’efficacité est évaluée par l’étude de plusieurs paramètres :

  • évaluation des propriétés mécaniques de la peau par cutomètrie.
  • évaluation de l’efficacité et de la qualité cosmétique par un questionnaire.

1

Sélection

Réalisée sur 50 femmes de plus de 45 ans après consentement

2

Test cutométrique

Mesures fondées sur la méthode de succion sur la pommette

3

Inclusion

50 hémi-visages : PAE100
50 hémi-visages : Placebo
Application durant 28 jours

4

Test cutométrique

Mesures effectuées après traitement

Conclusion

  • La crème « actif » permet l’amélioration significative de la fermeté de 29 % et l’élasticité de 12 % de la peau après 28 jours d’utilisation. Cette crème « actif » a un effet significativement différent par rapport au « placebo
  • Au niveau des caractères organoleptiques, la crème « actif » est plus appréciée que la crème « placebo », surtout au niveau de l’application et de la pénétration. Les volontaires ont également plus apprécié la crème « actif » au niveau de son efficacité sur les paramètres de fermeté et de tonicité. Les volontaires ont vraiment ressenti un effet tenseur.